Végétal
L’exposition Végétal est une invitation à l’observation. Un moment suspendu pour s’attarder sur une Nature résiliente. Bien avant nos contemporains, l’Art Nouveau a permis de réintroduire la végétation au cœur de la création artistique. Émile Gallé, artiste botaniste pionnier de ce courant, a largement contribué à son essor en reproduisant fidèlement la flore commune dans ses œuvres.
Le végétal colonise les vieux murs, s’immisce parfois dans les failles du bitume et s’égrène çà et là dans nos villes et nos campagnes. Pissenlits, chardons, bleuets, renoncules et autres adventices côtoient les bouquets harmonieux, et néanmoins sauvages, façonnés par la main de l’artiste.
Oscillant entre réel et imaginaire, dix artistes recomposent une Nature qui mérite un nouveau regard.
Avec Mariano Angelotti, Michel Bret et Edmond Couchot, Damien Cadio, Claude Como, Émile Gallé, Safia Hijos, Jacqueline Marval, Duy Anh Nhan Duc et Claire Lindner.
Cette exposition a été réalisée avec l'aimable collaboration du Comité Jacqueline Marval, La Galerie la peau de l’ours, la Galerie C et le Musée du Verre et du Cristal de Meisenthal